··· Siège social ···

Les pétroleuses beaujolaises
Office des sports, 535 Avenue Saint Exupéry
69400 Villefranche sur Saône

Réunion le 3ème mardi de chaque mois à 19h30.



··· Historique du club ···

« Les Pétroleuses Beaujolaises » ont vu le jour au début de l’année 1973, d’abord sous la forme d’une Amicale créée par un petit groupe de passionnés de véhicules anciens à moteur. Rapidement, des collectionneurs régionaux se joignirent au groupe et, en mai de cette même année, naîtra une Association Loi 1901.

« Les Pétroleuses Beaujolaises » : un nom original que les créateurs du club ont choisi à la suite de la diffusion à la télévision, le soir même de la recherche d’un patronyme, du célèbre film « Les Pétroleuses », et c’est ainsi que Brigitte Bardot et Claudia Cardinale devinrent, à leur insu, les marraines virtuelles des Pétroleuses Beaujolaises !

L’essence et le but de ce club caladois est la préservation de notre beau patrimoine automobile, que ses pionniers André GODARD et Robert BELMONTE leur ont transmis depuis bientôt cinquante ans. Multimarques, notre association réunit des hommes et des femmes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Fervents de mécanique pour beaucoup, mais tout autant curieux de connaître ou reconnaître nos belles régions françaises, sans oublier un goût prononcé pour une gastronomie exemplaire, les adhérents des Pétroleuses Beaujolaises ont toujours eu pour ambition de partager avec d’autres collectionneurs leur passion et leur amitié.

Le club compte à ce jour environ 60 adhérents et est géré par un comité directeur de 11 membres.

Les activités sont variées à raison d’une balade par mois, sans oublier la traditionnelle bourse-expo en été et d’autres animations comme le loto et le stand annuel au salon Epoqu’Auto de Lyon en novembre.

Fier de sa région beaujolaise, ce club d’amateurs d’autos anciennes est ravi d’accueillir régulièrement de nouveaux passionnés de la moto, du tracteur agricole, de l’autocar, du camion ou du fourgon, mais aussi de sportives diverses, et pourquoi pas dorénavant.. de « youngtimers ».

Tous les troisièmes mardis de chaque mois, les adhérents aiment à se retrouver pour la réunion mensuelle qui aide à préserver un lien d’amitié très cher au parfait fonctionnement de cette association passionnante.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous faire connaître en cliquant sur l’onglet « Les Contacts » afin que nous puissions répondre à vos attentes.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au sein de notre club caladois « Les Pétroleuses Beaujolaises »… vous y serez les bienvenus !


Voici le nouveau logo du club depuis 2015 :


Epoqu'Auto 2021 le 05/11/2021

(Cliquez pour agrandir)

··· Partenaires ···


Haut de page